Tourisme

à Fontaine de Vaucluse
Je découvre

Une visite à Fontaine de Vaucluse

Vous cherchez un lieu agréable pour vos vacances ? Partez à la rencontre de la belle commune de Fontaine de Vaucluse. La beauté de cette exsurgence et de la nature qui l’entoure vous garantit un séjour calme et inoubliable avec la découverte du tourisme culturel, gastronomique, sportif, et de plein air autour de notre gîte d’hôte.

Située dans la commune de Vaucluse, au cœur des Alpes, cette fontaine est incrustée au pied d’une falaise de calcaire avec une hauteur de 230 mètres. Elle représente le point de source naturelle venant du plateau d’Albion, du mont Ventoux, de la montagne de Lure et des monts de Vaucluse.

Un lieu unique

Fontaine de Vaucluse est la destination rêvée pour les fanatiques de la nature. Ce petit village en Provence garantit l’évasion totale de l’esprit dans un cadre idyllique.

En plus du charme de l’eau qui provient de la fontaine, l’écoulement de la Sorgue à travers le village et le paysage verdoyant apportent à cet endroit un décor digne d’une carte postale.

 

Les évènements Culturels

Le Festival d’Avignon, les rencontres Photos d’Arles et depuis récemment la fondation Van Gogh ainsi que la Tour Luma (toujours sur Arles).

La Carrière de Lumières autrefois appelée Cathédrale d’images aux Baux de Provence, ou encore le Palais des Papes et le pont d’Avignon.

Le Pont du Gard pour sa beauté, mais aussi pour ses expositions culturelles temporaires.

 

Les incontournables à visiter autour du gîte

La faune et flore emblématiques de Camargue, le Mont Ventoux, le colorado provençal à Rustrel et les terres ocres de Roussillon, le théatre antique d’Orange, la citadelle des Baux-de-Provence.

Découvrez également les vestiges antiques à l’espace glanum de Saint Rémy-de-Provence, les gorges du Toulourenc, ou encore les cascades du Sautadet.

 

Les loisirs sportifs

Les occasions de sortir en pleine nature ou de pratiquer un sport ne manquent pas ici.